Aston Villa est l’un des plus importants clubs de football européen. Les admirateurs et les fans ont créé autour de cette équipe, une forte communauté qui assiste et accompagne l’équipe dans toutes les campagnes footballistiques européennes et bien plus encore. Appartenir au fan-club des supporters d’Aston Villa, c’est ne rater aucune actualité du club des Midlands quelle qu’elle soit. Voici ce qu’il faut retenir de cette communauté.
L’aventure d’Aston Villa commence en 1874 avec quelques membres de la Villa qui acceptaient en ce temps-là, de livrer un match non pas contre une autre équipe de football, mais plutôt contre une équipe de rugby. Lesdits membres ont donc joué le jeu, c’est-à-dire du football et du rugby. La mayonnaise a pris petit à petit et Aston Villa est vainqueur de la Coupe FA de 1887 et sa première ligue en tant que club de football la saison 1893-1894. D’abord à Aston Park, puis Perry Barr et finalement au parc de la Villa, le club a connu des moments de gloire avec en 1982 une victoire historique contre Bayern Munich. À ce jour, le club cherche encore ses marques avec un dernier trophée de l’équipe fanion qui date de 2001.
Bien que descendu en D2 anglaise (championship), Aston Villa est resté fidèle à ses grands sponsors. Ses contrats de sponsoring n’ont pas subi un mauvais coup. Vous avez comme sponsors :
- 32Red (qui est le partenaire principal du club)
- Unibet (partenaire de paris et jeux)
- Aston University (partenaire des Universités Britanniques)
- TalkTalk for Everyone (partenaire haut débit)
- Greene King (partenaire de bière)
- SIS (partenaire en nutrition)
- Utilita life with power (partenaire de l’énergie)
- Luke (partenaire technique)
- Heineken (partenaire bière et cidre)
- Pukka (partenaire de pâtisseries salées)
Les multiples partenaires de ce club l’accompagnent dans sa conquête pour la première division cette année. C’est le cas de Unibet Sport, qui est le nouveau sponsor principal, et qui remplace Intuit Quickbooks, fournisseur de solutions logicielles de comptabilité basé dans la localité de Birmingham. Avec ces différents sponsors, le club pourrait donc bien revenir dans la cours des grands.
Il est vrai que le club n’a pas assuré ces derniers temps, et son 14e rang du classement de la D2 le montre à suffire. Toutefois, le fan-club soutient toujours son académie de football en se mobilisant à chaque rencontre disputée par une équipe du club (hommes, dames etc.). Il était encore nombreux le 02 novembre dernier avec une prestation magnifique offerte par les joueurs sur le terrain. Sur la toile, vous verrez bien des groupes et/ou pages « fan-club Aston Villa » se déployer hors des gradins tout en témoignant son attachement au club.
Par ailleurs, les supporters contribuent également à la mobilisation des fonds en direction du club. L’achat des gadgets et la promotion de l’image de marque du club fait entrer des revenus dans les caisses du club.
Aston Villa est un club de football anglais qui fait encore rêver ses fans. L’académie de football a une forte communauté de supporters qui accompagne ses différentes équipes aussi bien financièrement que sur les terrains de foot. Malgré les contreperformances d’Aston Villa en championship (D2), l’équipe peut encore compter sur ses fans et ses partenaires, pour inverser la tendance et retrouver sa place en Premier League.